République Tunisienne | Ministère de la jeunesse et des sports

L’Agence Nationale Antidopage, créée par la loi n° 54 du 08/08/2007 relative à la lutte contre le dopage dans le sport, est un établissement public à caractère administratif doté de la personnalité juridique et de l’autonomie financière, soumis à la tutelle du Ministère chargé du Sport.

01 Rue Abbes Kosontini , cité olympique, 1003, Tunis, Tunisia

Shopping cart

Subtotal $0.00

View cartCheckout

img
img

Règlement National Antidopage

Règlement National Antidopage

Le 16 janvier 2008 l’Agence Nationale Antidopage (ANAD) a adopté le Code mondial antidopage (le « Code »). Les présentes règles antidopage sont mises en application conformément aux responsabilités qui incombent à l’ANAD en vertu du Code, et expriment l’action permanente de l’ANAD en vue d’éliminer le dopage dans le sport en TUNISIE.

Les règles antidopage, à l’instar des règles de compétition, sont des règles sportives qui définissent les conditions selon lesquelles le sport doit se pratiquer. Les sportifs, le personnel d’encadrement des sportifs et autres personnes s’engagent à souscrire à ces règles comme condition de leur participation et seront liés par elles.

Les présentes règles, destinées au sport ont pour objet de faire respecter les principes antidopage à l’échelle mondiale et de manière harmonisée ne sont pas conçues pour être soumises aux règles et procédures du droit pénal ou du droit de travail. Les règles et standards minimaux formulés dans le Code et mis en application par ces règles d’antidopage émanent d’un large consensus de tous les intervenants du monde entier défendant un sport équitable.

Téléchargements :

Règlement National Antidopage -v 2024

WordPress Lightbox