L’Agence Nationale Antidopage, créée par la loi n° 54 du 08/08/2007 relative à la lutte contre le dopage dans le sport, est un établissement public à caractère administratif doté de la personnalité juridique et de l’autonomie financière, soumis à la tutelle du Ministère chargé du Sport.
01 Rue Abbes Kosontini , cité olympique, 1003, Tunis, Tunisia
Bienvenue à l’Agence Nationale Antidopage - Tunisie
Le but principal du service de contrôle de l’ANAD est de planifier des contrôles en et hors compétitions, de façon inopinée ou programmée, en se basant sur un programme national de contrôle prévisionnel.
Les contrôles antidopage menés par l’ANAD ont touché indifféremment les sportifs toutes disciplines confondues, des deux sexes et en ou hors compétitions.
Outre les contrôles destinés à tous les sportifs compétitifs, l’ANAD vient d’établir son groupe cible de sportifs qui sont assujettis à des contrôles à la fois en compétitions et hors compétitions dans le cadre du plan de contrôles de l’ANAD ainsi que les fédérations internationales concernées. Les sportifs appartenant au groupe cible sont tenus de fournir des renseignements précis et actualisés sur leur localisation. L’ANAD ainsi que les fédérations internationales doivent coordonner l’identification des sportifs et la collecte des informations actualisées sur leur localisation et les transmettre à l’AMA. Ces renseignements seront soumis et accessibles, par l’intermédiaire du système ADAMS et seront conservés dans la plus stricte confidentialité; ils serviront exclusivement à la planification, à la coordination et à la réalisation de contrôles.
Procédure de Contrôle Antidopage :
Droits et responsabilités lors d’un contrôle
Enquête et investigation:
Décision relative à la création d’une équipe d’enquêtes et d’investigation
Registre des renseignements d’investigation