L’Agence Nationale Antidopage, créée par la loi n° 54 du 08/08/2007 relative à la lutte contre le dopage dans le sport, est un établissement public à caractère administratif doté de la personnalité juridique et de l’autonomie financière, soumis à la tutelle du Ministère chargé du Sport.
01 Rue Abbes Kosontini , cité olympique, 1003, Tunis, Tunisia
Bienvenue à l’Agence Nationale Antidopage - Tunisie
L’éducation, qui est l’une des stratégies de prévention mises en exergue dans le Code, cherche à promouvoir les comportements conformes aux valeurs du sport propre et à prévenir le dopage des sportifs et des autres personnes. Un principe essentiel qui sous-tend le Standard international pour l’éducation est que la première expérience antidopage du sportif devrait passer par l’éducation et non par le contrôle du dopage.
Le Standard international pour l’éducation est un standard international obligatoire élaboré dans le cadre du Programme mondial antidopage. Le Standard international pour l’éducation a pour objectif principal de soutenir la préservation de l’esprit sportif conformément aux orientations du Code et de contribuer à la promotion d’un environnement sportif propre. Il est admis que la grande majorité des sportifs souhaitent prendre part aux compétitions sans recourir au dopage, n’ont pas l’intention de faire usage de substances ou de méthodes interdites et ont droit à l’égalité entre les participants.