Partenaires » Agent de contrôle du dopage

Agent de contrôle du dopage

L’ANAD assurera le personnel de prélèvement des échantillons qui ne doit pas  présenter  de conflit d’intérêt.

Quand il est  affecté à cette phase de prélèvement c'est-à-dire qu’il ne doit pas être :

a) impliqué dans la planification touchant le sport dans lequel le contrôle est
Effectué.

b) lié aux affaires personnelles de tout sportif susceptible de fournir un échantillon au cours de cette phase.

Formation des agents de contrôle

L’ANAD établira un système garantissant que le personnel de prélèvement des échantillons est adéquatement qualifié et formé pour effectuer ses tâches.

Le programme de formation des Agents de contrôle du dopage doit comprendre au minimum :

a) une formation théorique complète sur les différents types d’activités de contrôle liées au poste d’Agent de contrôle du dopage

b) l’observation de toutes les activités de contrôle du dopage en relation avec les exigences des présents standards, préférablement sur place.

c) l’exécution satisfaisante d’un prélèvement d’échantillons complet sur place, en présence d’un Agent de contrôle du dopage.

L’accréditation sera valide pour une période de deux ans seulement. Le personnel de prélèvement des échantillons devra reprendre le programme de formation complet s’il n’a participé à aucune activité de prélèvement d’échantillons au cours de l’année précédant la ré-accréditation.

Seul le personnel de prélèvement des échantillons possédant une accréditation reconnue par l’ANAD sera autorisé par l’ANAD à effectuer les activités de prélèvement d’échantillons au nom de l’ANAD.

Immeuble Narcisse, 1er étage Avenue du Japon- 1073 Montplaisir Tunis | Tél. : (+216) 71 902 333 | (+216) 71 902 670 | Fax : (+216) 71 903 520 | E-mail : anad@anad.tn

Copyright © 2013 ANAD | Powered by  Web Design