Athlete Central, la nouvelle application de localisation des sportifs

Chers partenaires,

Comme annoncé le 27 novembre, Athlete Central est désormais en ligne et disponible sur Google Play et au Apple Store.

Nous désirons vous rappeler qu’un nouveau système d’authentification appelé SSO (Single Sign-On) est maintenant intégré à Athlete Central et à la plateforme Web d’ADAMS. SSO permet aux utilisateurs de récupérer leur mot de passe sans l’intervention d’un tiers (en d’autres termes, sans l’aide de l’organisation de tutelle ou de l’équipe ADAMS).

Différentes Questions & Réponses ont été créés pour aider les athlètes à se connecter (login) :

· Première connexion (login) dans Athlete Central

· Qui contacter en cas de problème de connexion ?

· J’ai oublié mon mot de passe, que faire?

En tant que gestionnaire de compte, vous pouvez faire les mises à jour suivantes sur le compte de l’athlète:

· Invalider le mot de passe en cas de doute sur la sécurité du compte

· Obliger l’utilisateur à changer son mot de passe lors de la prochaine session?

· Réinitialiser les questions de sécurité de l’athlète en cas d’oubli des réponses.

· Désactiver le mot de passe dynamique (TOTP) et le service de messagerie (SMS) temporairement, pour 24 heures par exemple, pour les utilisateurs qui ont changé de téléphone ou qui obtiennent un code invalide.

Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

1. Connectez-vous avec votre compte admin

2. Sélectionnez « Gestion des comptes d’utilisateur »

3. Entrez l’identifiant de l’athlète recherché

4. Dans « Type de personnes », sélectionnez « Utilisateur sportif » et cliquez sur « Rechercher »

Le compte correspondant est affiché, cliquez sur “Afficher/Modifier”

Vous pouvez maintenant effectuer les changements souhaités sur le compte.

Pour toute suggestion ou question sur Athlete Central, vous pouvez contacter atheletecentral@wada-ama.org .

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