Session de formation des Agents de Contrôle du Dopage

L’Agence Nationale Anti-Dopage (ANAD) a organisé une session de formation des Agents de Contrôle du Dopage (ACD) au profit des médecins, afin de les former pour effectuer des opérations de contrôle du dopage chez les sportifs, cette session a vu la présence de 05 participants Libyens et ce dans le cadre de coopération ANAD/ORAD (Organisations Régionales Antidopage – Afrique Zone 1).

Ainsi qu’une session de formation des Aides des agents de contrôle du dopage (Escortes) organisée en parallèle, au profit des cadres médicaux et paramédicaux, afin de les former pour participer aux opérations de contrôle du dopage.

Les sessions de formation qui s’inscrivent dans le cadre de l’application du programme de contrôle antidopage de l’ANAD, se sont tenues les 01 et 02 Mars 2019 dans un hôtel de la capitale, et ont portés sur les différents aspects procéduraux et techniques liés au contrôle du dopage chez les sportifs.

Les travaux de ces sessions de formation ont été clôturés par la remise des attestations aux participants qui ont passé avec succès le test d’évaluation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *